RFI Romania

RFI Romania

Depuis 30 ans, RFI Romania, filiale de France Médias Monde installée à Bucarest, diffuse 24/7 des programmes en roumain et en français consacrés à l’actualité, à la culture et à la francophonie.

Avec une équipe de 25 personnes à Bucarest, 2 journalistes à Paris et une réseau de correspondants dans le monde, elle assure tout les jours 13 heures de programmes en roumain, avec une priorité donnée à l’information.

La radio traite et approfondit l’actualité roumaine et internationale dans la perspective française fondée sur la diversité des opinions et la confrontation des points de vue, véhicule les valeurs et la culture françaises en Roumanie et valorise le partenariat entre la Roumanie et la France au plan économique, politique et culturel.

La chaine est diffusé en FM en Roumanie à Bucarest, Iasi, Cluj-Napoca, Craiova, Sibiu et Timisoara, ansi que dans la capitale de  la République de Moldavie, Chisinau. Une cinquantaine d’autres radios à travers le pays reprennent une partie des ses programmes. Dans les 6 villes roumaines où la radio dispose d’émetteurs, RFI Romania est écoutée chaque semaine par près de 10% de la population. Ses environnements numérique enregistre près de 1 million des visites chaque mois.

Site internet : rfi.ro ; EUROPA +