MAHERZI, Ahmed

MAHERZI, Ahmed

Ahmed MAHERZI est Professeur en pédiatrie, a dirigé le Service de pédiatrie et néonatologie à l’hôpital universitaire Mongi Slim de La Marsa et a été doyen de la Faculté de Médecine de Tunis durant deux mandats (2011-2017). Dr Maherzi a organisé en avril 2017 à Hammamet (Tunisie) le Premier Sommet mondial sur la responsabilité sociale, visant l’amélioration des systèmes de santé et la promotion de la justice sociale.
Depuis le 1 septembre 2017, il dirige le Bureau de la responsabilité sociale de la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Sous sa direction, la faculté de médecine de l’UdeM a obtenu la Reconnaissance Internationale ASPIRE en responsabilité sociale lors du Congrès de l’Association Européenne d’Éducation Médicale (AMEE) qui a eu lieu à Vienne en Août 2019.
Dr Maherzi est Vice-Président et Président du Conseil stratégique de la Conférence internationale des doyens et des facultés de médecine d’expression française (CIDMEF) et est Secrétaire général du Réseau International francophone pour la responsabilité sociale en santé (RIFRESS). Il est également membre du Conseil Scientifique et Président de la Commission des Experts de la région Amérique de l’AUF.